Enquêtes et distribution de nourriture

Bonjour à tous,

Nous sommes bien rentrés du Honduras après 2 semaines très intenses. Nous devions réaliser 60 enquêtes auprès des familles les plus pauvres de la Jungle School, école dans laquelle nous travaillons.

Au final nous avons proposé l'enquête et les sacs de nourriture à 137 familles. Toutes n'ont pas pu venir mais nous sommes à près de 90 enquêtes réalisées et les 137 sacs de nourriture ont été distribués.

L'objectif de cette mission était de réaliser une étude sur les familles afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs capacités. La prochaine étape est l'analyse des données récoltées afin de mettre en place des projets de micro-crédit à partir de juillet pour les mener vers l'auto-suffisance économique et alimentaire. Nous travaillons sur ces projets avec des collaborateurs de la Fondation Deloitte et des étudiants latino américains d'HEC en ce moment même.

En parallèle, au cours de cette enquête, nous avons rencontré la maman de Javier, un enfant de 5 ans nécessitant une opération du cœur au plus tôt. Après avoir rencontré le reste de sa famille, son cardiologue, effectué les différentes démarches administratives nécessaires, Javier est enfin en possession d'un passeport et la procédure en vue de son opération aux îles Caïman a été lancée.

Alors merci à tous pour votre soutien qui a été la clé du succès de cette mission.

Posts à l'affiche
Posts Récents