18 rue de Bezons

92400 Courbevoie 

France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

Newsletter Décembre 2017

December 15, 2017

 

 Bonjour,

Voici quelques nouvelles de ce qui se passe à Nuevo Destino. Même si nous ne sommes pas en mission en ce moment, les membres de l’association et nos partenaires au Honduras travaillent activement à la réalisation et au succès de plusieurs projets.

PROGRAMME EDUCATION • PARRAINAGE

 

Comme vous le savez, le thème de l'éducation est primordial pour notre association. Aujourd'hui nous souhaitons aller plus loin pour les familles et plus particulièrement pour leurs enfants en leur donnant la possibilité d'être parrainé ! 

 

Mais qu'est ce que le parrainage? 

Parrainer un enfant, c’est lui donner toutes les cartes nécessaires pour réussir dans les meilleures conditions. Parrainer un enfant, c’est aussi donner de l’espoir à des enfants tout en créant une relation avec eux. Votre don permettra de changer durablement les conditions de vie d'un enfant vulnérable en lui donnant accès à ce dont il a besoin pour réussir.

 

Le parrainage avec Nuevo Destino: 

Nuevo Destino vous propose ainsi de contribuer à hauteur de 15 euros par mois  pendant 1 an (1 année scolaire) afin de parrainer un enfant. Cela inclut: les frais de scolarité, son uniforme et une partie de cette somme sera reversée à l'école pour l'entretien et la rénovation de celle-ci.

L'enfant parrainé vous adressera régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire de nos contacts locaux: dessin, vidéo, photo... vous serez tenu au courant de sa progression. 

 

NB: Notre association étant reconnue d'intérêt général, pour chaque don mensuel, vous recevrez par mail un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de votre de don de vos impôts sur le revenu.

PROGRAMME EDUCATION • EL NARANJO

 

Comme vous le savez surement, lors de notre mission de l’été dernier, nous avons décidé d’aider la communauté de El Naranjo à construire une salle de classe, requise par le rectorat pour avoir le droit d’ouvrir une classe supplémentaire. 

 

La deuxième phase de construction (charpente et toit) a pu commencer au début du mois de novembre, après que nous ayons envoyé les fonds nécessaires et vérifié le devis. Notre intermédiaire sur place, Franklin, s'est chargé de passer la commande, de suivre l'acheminement des matériaux dans la jungle et de suivre l'avancée des travaux. Même si le chantier a subi d'importants retards dû aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région et causé d'importantes inondations, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que le chantier touchera bientôt à sa fin. En effet, le gros oeuvre est maintenant terminé. Sur place, il ne reste plus qu'à installer les fenêtres et la porte, ainsi que l'électricité et le mobilier. 

 

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que le 28 novembre dernier, nous avons reçu l’agrément du rectorat, autorisant l’ouverture d’une classe de 5ème à partir du 15 janvier 2018, à la rentrée prochaine. Cette nouvelle classe accueillera une cinquantaine d’élèves : 20 élèves des 6ème et une trentaine d’anciens élèves qui avaient dû arrêter leurs études après la 6ème, faute de salle de classe.

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT

 

 

Cet été et pour la première fois, nous lancions plusieurs micro-projets, dont un élevage de poulets fermiers, mené à bien par Geni, Denia et Lucia Velasquez, et soutenu par toute leur famille. 

 

Malgré les premières difficultés qu’ils ont pu affronter, dont l’apprentissage de la gestion d’une petite entreprise, ils s’en sortent à merveille. Deux “promotions” de 50 poussins ont déjà grandi dans leur poulailler, ce qui représente 6 à 8 semaines à chaque fois. Ils ont su trouver leurs premiers clients réguliers, dont l’orphelinat “El Hogar De Amor” que nous aidons régulièrement.

 

CALENDRIERS 2018

 

Après une participation record et plus de 900 likes sur Facebook pour nous aider à choisir des photos, les nouveaux calendriers Nuevo Destino 2018 sont enfin arrivés!! 

 

Pour les personnes qui n'auraient pas l'occasion de rencontrer l'un d'entre nous, mais qui aimeraient être accompagnés tout au long de l'année par ces jolis sourires, nous pouvons vous envoyer le calendrier par la poste! 

 

Nous avons fixé le prix du calendrier à 10€, car nous trouvons la symbolique forte : c’est le prix que nous payons pour faire une canastas, c’est à dire un sac de nourriture pour une famille au Honduras, pour un mois. 

 

Pour les personnes intéressées, vous pouvez commander votre calendrier en nous envoyant un message sur facebook ou un mail à notre adresse : contact@nuevo-destino.org. Sinon vous pouvez directement vous adresser aux membres de l'association que vous connaissez. 

 

Toute l'équipe Nuevo Destino vous remercie pour votre soutien précieux et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bilan du Programme Parrainage 2018

December 11, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

April 13, 2018

April 3, 2018

March 1, 2018

January 1, 2018

</